Déposer un dossier en dématérialisé
Les communes de plus de 3500 habitants ont l’obligation de dématérialiser les autorisations d’urbanisme.
Plus simple, plus sécurisé, plus économique !
Depuis le 1er janvier 2022, un nouveau service en ligne est disponible pour vous permettre de déposer toute demande d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, permis d‘aménager, déclaration préalable, certificat d’urbanisme).
Les bénéfices de la dématérialisation
- Un gain de temps avec la possibilité de déposer son dossier en ligne à tout moment (24/24 heures, 7/7 jours)
- Une démarche plus économique et écologique mais aussi des économies sur la reprographie et l’affranchissement en plusieurs exemplaires.
- Plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier.
Comment faire ?
Lien pour déposer vos dossiers : https://atd24.geosphere.fr/guichet-unique/Login/Particulier
Créer votre compte et laissez-vous guider
⇨ noter que vous pourrez toujours déposer votre dossier, sous format papier, à l’accueil de la direction de l’Urbanisme.