Actualités

Imprimer

REHABILITATION DU SKATE PARK

Le skate park, installé à l’entrée de Chandos, rue André Malraux, vient de faire peau neuve pour les vacances de Pâques. Les modules installés depuis plus de 15 ans étaient devenus vétustes et délabrés ce qui était dangereux pour les usagers. La surface du skate park de l’ordre de 300 m2 (15x20m) a permis de réaliser en plus de la rénovation, une extension.

Rénovation des modules existants :

Plutôt que de déposer les modèles existants pour en installer des neufs, c’est le choix de la rénovation qui a été fait : le coût est moindre et ne nécessite pas d’intervention des services techniques. Il n’y a guère de différence entre les anciens et les nouveaux modèles et dans les deux cas, la garantie est de 10 ans. Les modules existants ont reçu un nouveau coffrage métallique. Les fixations des planches de métal ont été installées de telle façon qu’il n’y ait aucune prise au jeu des skates, roller ou VTT… c’est ainsi, le quarter et la table de saut centrale avec ledge qui ont été rénovés.

Installation de nouveaux modules :

Un module de type quarter a été installé de l’autre côté de la table centrale, venant ainsi compléter la piste. En parallèle, une mini vague a été installée pour les plus jeunes.

Rappelons les modalités d'installation :

Le park est en libre accès.
Il est dédié aux sports de glisse (roller, skate board, trottinette…)Un équipement de protection (genouillères, casques, coudières, protèges poignets…) est nécessaire.
Il faut adopter un comportement responsable pour soi et autrui.
Projeter du matériel et en particulier du gravier sur la piste est interdit.

Une fois toutes ces précautions rappelées, nous vous souhaitons une belle glisse et de belles figures !

Imprimer

Une pyramide de cordes pour Chandos

Une grande pyramide de cordes a été installée sur le site de CHANDOS afin de permettre aux enfants dès l'âge de 4 ans, et à leurs ainés de découvrir la joie de grimper de fils en fils. La structure, haute de 3 m, est constituée de cables métalliques recouverts de nylon tressé. Les cordages s'étendent en rayonnant depuis  la mât central. Le sol amortissant étant donné la hauteur de chute est du sable. Il ne reste plus maintenant aux parents qu'à surveiller les alpinistes en herbe !

Imprimer

Présentation de la zone d'aménagement de l'îlot de l'Ormière

Le projet de la ZAC (zone d'aménagement concerté) de l'îlot de l'Ormière est lancé.

Les principaux axes de cette action, approfondis et retenus dans le cadre de la concertation, ont permis d'étoffer et affiner la faisabilité du projet à travers les ojectifs suivants :

  • Amorcer la revitalisation du centre bourg et son changement d'image pour un projet de requalification urbaine
  • Résorber les poches d'habitat dégradé et la vacance en coeur de bourg en y associant une offre nouvelle et adaptée
  • Amorcer une reconquête des berges de l'Isle et de renforcer l'identité de ville nature
  • Améliorer l'accessibilité pour tous et de sécuriser les parcours doux, en offrant une nouvelle génération d'espaces publics et paysagers
  • Conforter le commerce de proximité par le renforcement de l'attractivité du bourg

Le périmètre retenu représente environ 7 500 m2 situé au coeur de centre bourg de la commune en bord de l'Isle, limité :

  • Au sud par la rue Thiers
  • Au nord par la rivière Isle
  • A l'extrimité Est par le Chavat et le débouché de la vélo route voie verte
  • A l'ouest par l'hôpital de Vauclaire et comprenant la totalité de la rue de l'Ormière jusqu'à la rue du Pont.

Les deux documents vous permettront d'apprécier et de comprendre l'aménagement de cette zone.

Imprimer

Intoxication au monoxide de carbone

Plusieurs régions du centre et d’une grande moitié nord ont été touchées par le froid et d'autres régions françaises sont concernées par cet épisode.
Ces situations climatiques nécessitent une vigilance accrue, notamment pour prévenir les intoxication au monoxyde de carbone, les chutes dues à la neige, ainsi que les conséquences sanitaires liées au froid.
Dans ce contexte, Marisol TOURAINE, Mme la ministre des Affaires sociales et de la Santé, a demandé qu’un spot  de prévention des intoxications au monoxyde de carbone soit diffusé dès le début de cet épisode de froid, par les stations de radio.

Horaires d'ouverture

  • du lundi au jeudi : 8h - 12h et 13h30 - 17h30
  • le vendredi : 8h30 - 12h30 et 14h - 17h
  • le samedi : 9h - 12h (état civil uniquement)

Contacter la mairie

Place Gambetta
24700 MONTPON-MÉNESTÉROL
Tél. : 05 53 80 30 21 • Fax : 05 53 82 02 21

Formulaire de contact