Actualités

Imprimer

Modification de la TNT

Le 23 janvier 2018 la commune de Montpon est concernée par les modifications de fréquences de la TNT pour permettre la libération des fréquences hertziennes par les services de téléphonie mobile à très haut débit (4G).
Cette oprération aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l'antenne râteau : risque de perte d'une partie des chaînes et devront donc le 23 janvier faire une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l'intégralité des programmes de la TNT.
La recherche des chaînes est une opération simple à faire à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT. C'est la même manipulation que pour le passage à la TNT du 5 avril 2016.

Pour plus de renseignements : www.revoirlatnt.fr ou au 09 70 81 88 18

Imprimer

Réunion du comité de lecture

Étant donné les fêtes de nouvel an, la réunion du prochain comité de lecture est décalé du mardi 2 janvier 2018 (premier mardi du mois  habituel) au mardi 9 janvier 2018 à 18h à l'espace culturel.

Imprimer

ZERO PESTICIDE ET PARTICULIER

Les jardiniers amateurs ont pu constaté la difficulté d’acheter dorénavant du désherbant : le glyphosate n’est plus accessible en vente libre, mais sous vitrine, délivré après conseil. Il sera interdit à la vente au 1er janvier 2019. Inutile de faire des stocks. La police de l’eau pourrait sanctionner tout particulier utilisant du glyphosate à partir du 1er janvier 2019 dans son jardin…

Actuellement, la police de l'eau est en mesure de verbaliser les riverains qui utilisent des désherbants sur la voie publique, trottoirs, fossés, caniveaux. Les amendes peuvent aller jusqu'à 5000 euros.

Imprimer

Lutte contre l'ambroisie

L’Ambroisie à feuilles d’armoise est un fléau qui touche de nombreux département de la  Nouvelle Aquitaine.

Vous saurez tout sur son origine, comment la reconnaître, comment lutter contre cette envahissante en cliquant sur le document joint.

Imprimer

Stérilisation des chats errants

Afin de maîtriser la démographie et l'état sanitaire des chats errants, une campagne de stérilisation sera effectuée sur la commune de Montpon-Ménestérol en partenariat avec la fondation "30 Millions d'Amis".
La campagne de capture se déroulera durant 6 mois du 1er septembre 2017 au 1er mars 2018 inclus, avec des cages trappes.
Les chats saisis seront conduits auprès de la clinique vétérinaire "ANIMALIS" de Montpon-Ménestérol qui procèdera à leur identification au nom de "30 Millions d'Amis" et à leur stérilisation. Enfin ils seront relâchés sur leur lieu de capture.
Les chats sans propriétaire qui ne pouront être relâchés pour cause de maladie ou les jeunes chatons devront être conduits à la fourrière comme la loi le prévoit.

Horaires d'ouverture

  • du lundi au jeudi : 8h - 12h et 13h30 - 17h30
  • le vendredi : 8h30 - 12h30 et 14h - 17h
  • le samedi : 9h - 12h (état civil uniquement)

Contacter la mairie

Place Gambetta
24700 MONTPON-MÉNESTÉROL
Tél. : 05 53 80 30 21 • Fax : 05 53 82 02 21

Formulaire de contact